Nos actions pour le développement durable

Terre des Sames soutient une jeune association française, l’association
« Un village, Trois Luttes »
  http://unvillagetroisluttes.asso-web.com/

Cette association a pour objectif d’accompagner et de promouvoir le processus de développement agricole et rural durable, auprès des villages d’Afrique de l’Ouest francophone.

Pourquoi ce soutien ? 
parce que les projets portés trouvent leur origine dans la population locale elle-même.
– parce que la population locale s’implique totalement pour améliorer ses conditions de vie.
– parce que cela fait appel à un développement local durable.
– parce que s’engager avec « Un village, trois luttes », c’est s’engager pour des actions de solidarité humaine à petite échelle, efficaces, avec respect et valorisation mutuels».

Actuellement, ce soutien est dirigé vers le village de Koulwéogo/Tansogo au Burkina Faso, et porte deux projets, définis par les villageois eux-mêmes :

le projet lampes solaires pour les élèves de l’école primaire publique du village de Koulwéogo/Tansogo et pour leurs enseignants.
Ce projet en est à sa première phase de déploiement pour la rentrée scolaire 2015. Les élèves des classes CM1 et CM2 de l’école primaire de Koulwéogo Tansogo sont maintenant équipés de lampes solaires.
Retrouvez l’étonnante et jolie cérémonie de la remise des lampes ici.

le projet « Mma » d’embouche ovine qui consiste à mettre en place une activité d’embouche de moutons au bénéfice exclusif des femmes du village de Koulwéogo/Tansogo.

Chaque inscription à un séjour ou une randonnée de Terre des Sames participe à ce soutien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi soutenir «Un village, trois luttes» à titre personnel. Vous pouvez aussi suivre l’association sur Twitter : @ruralhelp

Retrouvez l’interview du Président de l’association « Un village, trois luttes » ici.


Retrouvez tous nos séjours fleche